Contrôle Qualité de nos batteries de remplacement pour ordinateurs portables :


Tout au long de notre processus de fabrication et en fin de chaîne, nous effectuons des contrôles de qualité pour nous assurer que chaque composant de la batterie est fiable et sûr. À la fin du cycle et avant de pouvoir être vendue et expédiée, chacune de nos batteries subit quatre tests qui garantiront que les clients sont pleinement satisfaits de la qualité de nos produits et que les batteries pourront alimenter les ordinateurs portables de manière durable. The 4 steps :
  • Test de résistance au voltage :

    Le premier test consiste à vérifier que l'appareil pourra fonctionner en toute sécurité à la tension de fonctionnement nominale. Nous vérifions également la capacité de tolérance due à la conversion instantanée, aux surtensions et aux phénomènes de surtension similaires.
  • Test de charge et de décharge

    Le test de charge et de décharge se concentre principalement sur différents scénarios tels que le test de durée de vie de la batterie, le test de simulation des conditions de fonctionnement, le test de capacité, le contrôle de constance En outre, il vérifie le cycle de charge, et en particulier, il détermine le voltage maximum que le processus de charge de la batterie peut atteindre. Une fois cette tension atteinte, le système de gestion de la batterie exige que le processus de charge se termine ; la tension de coupure de la charge est généralement légèrement inférieure à la tension maximale en circuit ouvert autorisée par la batterie. Le cycle de décharge est également contrôlé pour déterminer la variation du courant et de la tension de la batterie pendant la décharge.
  • Test de vieillissement :

    Les principales étapes du test sont les suivantes : Le test de vieillissement consiste à charger et à faire fonctionner les batteries d'ordinateurs portables à une certaine température ou sous une certaine charge, puis à vérifier si l'indice de performance du produit répond aux exigences techniques après une période de temps ou un cycle, ce qui permet de déterminer la stabilité, la sécurité, la durée de vie et les performances de la batterie.
  • Test de l'ordinateur portable :

    Une fois que tous les autres tests ont été effectués, il reste une dernière étape avant que la batterie du portable soit déclarée conforme. Chaque batterie d'ordinateur portable est mise en situation, et doit passer avec succès les tests visant à garantir la qualité et la fiabilité du produit